Organisation des JNTIC? Hummm

9
0 Flares Filament.io Made with Flare More Info'> 0 Flares ×

Ce que je retiens de ces JNTIC ? Du grand n’importe quoi au niveau de l’organisation. Vous n’êtes pas d’accord avec moi?? Ok laissez-moi vous donnez mes raisons (qui se feront par étapes) et vous pourrez juger ok ?

 organisation « 2 pour 5f »

* La confection et le retrait des badges

 

          Le 1er jour, c’est-à-dire le mardi 15/05/2012, arrivée sur les lieux à 8h, j’ai pu voir que la société chargée des installations terminait le local « Badgetale ». On nous a donc demandé de rejoindre la salle Christian LATTIER pour assister à la conférence d’ouverture, ce que nous avons fait sans badges (là pas de problème pour le moment) .

         La 1ere cérémonie finie, j’ai décidé d’assister à la deuxième avant d’aller retirer mon badge (pff si je savais). Je m’y rends donc en compagnie d’autres personnes (sous la pluie) et là que vois-je?? Un vrai désordre, le rang était très long et l’on pouvait assister à un véritable cafouillage dehors. Je fais le rang et lorsque je reussisenfin à entrer dans la salle (après 45 minutes d’attente) oh purée un autre grand monde dedans, je me demande bien ce qui se passe et là savez-vous combien de personnes il y avait pour donner les badges ? 4 seulement 4 personnes pour tout ce monde (près de 1000). Non mais sérieusement c’est quoi ces conneries ? Moi franchement j’avoue que je n’ai rien compris à cette histoire de badges, on aurait pu éviter un tel cafouillage en permettant aux gens de se rendre dans les stands avec leurs tickets de participation qu’on leur avait demandé d’imprimer déjà (c’est mon avis). Je pense que cela nous aurait éviter ce monstrueux désordre et aussi beaucoup de choses (les gens ont même faillir en venir aux mains).

        Pour le retrait de mon badge figurez vous que lorsque je me suis présentée devant la dame pour enfin prendre le retirer, celle-ci après de longues recherches (temps bêtement perdu ; s’ils avaient pris la peine de classer les badges par lettres alphabétiques. On trouvait des K dans le lot des S et des B dans le lot des Y) me sort ceci :

« vous vous êtes inscrite quand ?

le 09 mai.

Elle cherche, recherche, tri-cherche et me dit :

on ne voit pas hein, allez voir le monsieur et donnez-lui votre code (Bizarrement elle fut très polie avec moi quand même hein). Je donne donc mon code au monsieur qui effectue une recherche sur son ordinateur et me dit

on ne retrouve pas hein (famille de HEIN).

Mais monsieur comment ça vous ne voyez pas ?

L’inscription a été mal faite me dit-il.

Ayiii, mais si ça été mal fait comme vous le dites et que le système ne l’a pas pris en compte pourquoi j’ai donc un numéro ? Avec un ticket en plus ? Le gars tout confus me donne gentiment une fiche de demande de badge que je dois encore remplir pfff, je le fais et il me confectionne un badge (tchrrr) rapidement. Sachez que je n’étais pas la seule dans cette situation, j’y ai laissé plein de gens derrière moi qui étaient sous la pluie en plus pour avoir un putain de badge. Ça c’était mon calvaire du mardi (1er jour des JNTIC) en plus, j’en connais d’autres qui n’ont certainement plus mis les pieds). »

 

* Faire sticker son badge à 1000F CFA

 

          Hier jeudi 17 mai 2012, il est exactement 09 H 20, j’étais toute souriante ignorant qu’une nouvelle allait faire disparaitre ce (jolie) sourire que j’affichais, le plus beau de toute ma vie (je déconne) en plus. Je vois quelques personnes murmurées, ce n’était même pas « quelques » même c’était beaucoup de personnes et là j’essaie de me renseigner pour savoir ce qui se passe, j’apprends alors qu’il faut payer la somme de 1000f CFA pour avoir accès aux stands et au concours des hackers, bon c’est quoi cette affaire de payant ?? C’est n’importe quoi je le dis haut et fort, payant pourquoi ? Des gens se déplacent pour venir assister à un événement qui était censé être gratuit et vous leur demandez de payer ?

         Je me souviens de cette femme qui lorsque je me rendais dans les stands m’a bloqué à la porte pour me faire savoir que le badge que j’avais souffert pour avoir le mardi ne passait plus et qu’il fallait que j’aille le faire stickerà 1000F avant d’entrer et que seuls les exposants et journalistes avaient ce droit-là, non mais sérieux c’est bêtehein, donc vous refusez les badges visiteurs, alors que les stands sont faits pour les visiteurs, vous leurs demandez d’aller payer tout en sachant que dans tout ce monde-là, la majorité était des éléves, des étudiants qui pour certains marchent pour aller aux cours ou ont une Carte de Bus, ou bien pour eux 1000F là ce n’est pas l’argent ?? J’en ai vu pleins repartir chez eux tout déçus de ne pas avoir eu accès et au concours et aux stands parce que tout simplement ils n’avaient pas d’argent sur eux ou mm n’avaient pas 1000f même). De plus même la plupart ne faisaient rien avec les stands, on a tous vu que s’il y avait du monde aux JNTIC cette année c’était bien à cause des Insecurity Days.

 

        Bon l’article là devient trop long et quand c’est comme ça, ça donne la paresse de lire, je crois que je vais m’arrêter là (Les erreurs d’organisation il y en a eu tellement que si je veux tout citer on ne va pas quitter ici) .

Share.

About Author

TokpaTIC est un blog d'actualité sur les TIC en Afrique avec un focus sur la Côte d'Ivoire

9 commentaires

  1. Pingback: 26 articles pour comprendre et revivre les JNTIC 2012 | Akendewa

  2. Tu prends ça plutot avec l’humour légendaire des ivoiriens,qu’on connait.T’a pas pu trouver au moins un point positif à ces JNTIC 2012?en tout cas,tu as des arguments valables pour dire ce que tu en as réellement penser,sans te défiler.C’est apparemment l’avis de beaucoup de blogueurs et blogueuses,visiteurs et visiteuses sur les autres blogs que j’ai pu lire pour l’instant.espérons que ça se passe mieux pour tout le monde l’année prochaine.C’est tout ce que je peux tous vous souhaiter…

    • Rita c’est vraiment le côté « organisation » que j’ai déploré dans cet article mais t’inquiète Je redige actuellement un article qui parlera des points positifs. On espère comme tu le dis que l’organisation sera meilleure que celle de cette année.

  3. Pingback: Les backstages des ATP | Nandaseye - News TIC 2 Babi

    • Non Adjelason, cela depend des personnes qui sont chargées de l’organisation, regarde par exemple celle des ATP , l’organisation était parfaite et meilleure que celle des JNTIC

  4. Pingback: Les TIC par l'humour : un an déjà | Nandaseye - News TIC 2 Babi

Leave A Reply

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email -- Filament.io 0 Flares ×