Une Affaire de VIRUS…

16
0 Flares Filament.io Made with Flare More Info'> 0 Flares ×

Pour ce premier article de la catégorie Anecdotes, on parlera de virus; j’ai été motivée par le passage de Limaya sur la RTI qui faisait un petit cours sur les virus informatiques aux téléspectateurs.

           De quoi s’agit-il ? Celà date de mon 1er stage 🙂 . Je vous dis quand tu es un analphabète informatique ce n’est pas bon.

           Une grande dame, grand docteur et chercheuse devant l’Éternel, je ne dirais pas son nom, qui est fou ? Han. Je disais donc qu’une dame m’avait appelée pour une petite intervention sur sa machine. Elle était un peu affolée quand même. Je me suis donc dépêchée d’y aller. Arrivée dans son bureau elle me dit :

Ma fille eh je suis foutue oh ma clé là a pris des virus, pardon fait quelque chose pour moi.

             

             Hum je dis ok Madame je vais voir ce qui se passe. Je prends la clé et je lance un scann de la clé qui était véritablement très infectée. Quand je finis donc je lui donne quelques conseils d’usage, comme quoi faudrait pas qu’elle mette sa clé n’importe où et qu’elle fasse le plus souvent la mise à jour de son antivirus ; si elle n’en avait pas qu’elle nous le dise pour qu’on puisse le lui l’installer. C’est ce que dira cette dame par la suite qui me fera à la fois marrer. Elle me dit :

« Eh ma fille c’est dans votre hôpital ici, c’est ça qui fait qu’il y a beaucoup de virus sur ma clé et mon portable là« .

Je lui dis ayi Madame comment ça ?

Elle me répond:

Oui tu sais, on est dans un hôpital oh et quand c’est comme ça c’est facile d’attraper des virus, c’est ça qui contamine nos appareils là, tu n’as pas vu que toutes les machines là se gâtent vite ici ? À la maison là ma clé ne prend pas virus parce qu’il n’y a pas de maladie là-bas, d’ailleurs même dépêche toi de remettre le couvercle de la clé faut que ça prenne virus.

         Koutoubou Couillé Couillé! je fus tellement surprise, choquée que je n’ai pas pu placer un seul mot. J’ai même failli éclatée de rire , mais je me suis retenue ; mdr je suis ressortie vite fait mais j’ai eu à lui donner un petit tutoriel par la suite dans laquelle on expliquait réellement ce qu’était un virus informatique.

          La tantie m’a vraiment marquée et quand il m’arrive de repasser là-bas souvent quand j’arrive à son bureau j’ai toujours ce petit sourire, car je ne peux m’empêcher de repenser à la scène. Comme quoi chacun son domaine.

Bon vendredi à vous ! j’ose croire que j’ai pu quand même vous arracher un petit sourire. Bon week et que Dieu nous garde

Share.

About Author

TokpaTIC est un blog d'actualité sur les TIC en Afrique avec un focus sur la Côte d'Ivoire

16 commentaires

  1. Là c’est très fort, je suis mort de rire. Mais on en entend de belles. Et ça arrive aussi aux informaticiens de faire des perles. Ne suivez pas mon regard

  2. Merci de faire de la tentative sincère de parler à ce sujet sur nandaseye.wordpress.com. Je me sens très forte à ce sujet et aimerait en lire plus. Si c’est OK, comme vous atteindre la sagesse supplémentaires approfondies, peut vous l’esprit, y compris des articles supplémentaires semblable à celui-ci avec plus d’infos? Il sera extraordinairement utile et utile pour moi et mes amis.

  3. Félicitations pour avoir l’un des blogs les plus sophistiqués que j’ai rencontré dans quelques temps! Son incroyable combien vous pouvez vous éloigner de quelque chose de simplement en raison de la manière dont il est visuellement magnifique. Youve mis en place un espace de grands graphiques grand blog, vidéos, mise en page. nandaseye.wordpress.com est certainement un blog à voir absolument!

  4. Je voulais vraiment développer une petite remarque pour dire merci à nandaseye.wordpress.com pour certaines des recommandations étonnantes que vous écrivez sur ce site . Mon regard internet considérables ont à la fin été reconnu par des suggestions brillantes pour échanger avec mes invités . Je voudrais affirmer que les visiteurs du site que nous sommes réellement très chanceux d’exister dans une communauté merveilleuse avec tant de personnes remarquables avec des principes très bénéfiques . Je me sens très chanceux d’avoir utilisé votre page Web entière et j’ai hâte de nombreuses fois plus brillante lecture ici. Merci encore une fois pour tous les détails . cordialement

  5. Pingback: Gbêlêto, le VI | News TIC 2 Babi

  6. Pingback: google

Leave A Reply

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email -- Filament.io 0 Flares ×