TokpaTIC … ment Votre

0
15 Flares Filament.io Made with Flare More Info'> 15 Flares ×

Hello cher tous, comment vous allez ? Bien, je suppose. Après tant de temps d’absence, je m’excuse d’ailleurs pour ce long silence, bien vrai que je vous ai donné quelques raisons, je trouve que j’ai failli. Vous savez dans la vie il y a des hauts des bas, etc, comme le dit la citation, la plus grande erreur n’est pas de tomber, mais de savoir se relever chaque fois qu’on tombe, c’est ça qui est le plus important.

Pour ce retour, j’ai décidé de me prendre au sérieux et de vous prendre aussi au sérieux, si si. On essaiera d’être régulier s’il plaît à Dieu. La chance qu’on a, c’est qu’il y a tellement de sujets à traiter.

Alors de quoi va-t-on parler ici même ?

L’Edito

L'édito

On a un édito désormais. Chaque début de semaine, les lundis, vous aurez une idée des sujets et thèmes qui seront traités sur ce blog.

Le saviez-vous ? / Les tutos de l’expert

cropped-mise-a-jour-réparation©-julien-tromeur-Fotolia.com_

Ensuite, on aura à s’informer, à apprendre, à se cultiver sur les thèmes TIC entendus çà et là, vous pouvez d’ailleurs aussi me proposer des thèmes que vous ne comprenez pas ou que vous aimeriez que j’aborde ici, et je ferai mon possible pour vous l’expliquer de façon simple avec bien sûr une bonne dose d’humour.

Interview /A la rencontre de …  / Découvertes / Des modèles / Geekment parlant

Cameramen at work

 

Ça, je peux dire que c’est le « sans manquer », on pourra s’affairer sur des personnes / projets et autres dans la catégorie Découvertes et interview. Nous sommes à l’ère du numérique, et notre continent a tellement de richesses dans ce domaine, des jeunes talentueux, passionnés avec des projets, des ambitions intéressantes qui méritent qu’on en parle.

De la Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Ghana en passant par le Burkina, le Togo, le Bénin, le Cameroun, le Congo, les jours ne passent sans qu’on ait une nouvelle info provenant de ces pays-là. Ces personnes qui par leurs dévotions ont réussi à faire de l’Afrique une excellente niche pour le numérique.

Vous convenez avec moi que ne pas les mettre en lumière ici serait un crime, un grand péché que même mon père Jésus refuserait de me pardonner. So, ayant eu la chance de côtoyer de près ou de loin, cette effervescence, j’ai décidé de vous faire partager cette expérience ici afin que vous aussi, vous puissiez avoir une idée de ce qui se passe ailleurs, livraison d’affairages gratuite, vous pourrez vous aussi faire votre boucan sur vos amies kiakiakia.

image

En grande affairée devant l’Éternel, j’ai décidé de parler, d’approcher quelques-unes de ces personnes qui jouent leur part dans ce domaine. Alors on aura l’occasion de connaitre des personnes investit dans le domaine des TIC, des projets innovants, des personnes modèles, celles qui font bouger les choses comme elles peuvent. De Diaby Mohamed en Côte d’Ivoire, en passant par Olivier Madiba au Congo, Ato du Ghana, Karim Sy du Sénégal et j’en passe, on saura tout sur eux krkrkrr je vous en fait la promesse même si je dois les traquer jusque dans leur sommeil.

Pour le premier entretien, on va commencer chez nous ici, hein hein : « tout près n’est pas loin, en même temps est mié« . On part à la rencontre du sieur Diaby Mohamed, l’une des icônes du web ivoirien qui a accepté volontiers de répondre à quelques questions.

Events 

Les évents, quoi de plus normal d’en parler, vous saurez tous sur les évents qui auront lieu en Côte d’Ivoire, ceux auxquels j’assiste et aussi un bon compte rendu rempli toujours d’humour, vous le savez bien, la devise d’ici, c’est rire jouka piché.

Humour/Anecdotes / Service IT bonjour

Eh oui, je vous raconterai mes aventures, mes frasques, Gbeleto l’ancien personnage devient Techtonik, ça cadre mieux avec le personnage, Gbêlêto ça faisait trop Alcoolique.  Pour les anecdotes et le Service informatique bonjour, vous pouvez si vous le voulez, partager votre expérience d’IT, les frasques de vos users en m’envoyant un mail à tokpatic@nandaseye.com. Je prends tout.

Satire

Dénoncer, critiquer, dire ce qui ne va pas. C’est vrai qu’on est là pour rire, se détendre, mais si quelque chose ne va pas et qu’on préfère ignorer cela, qu’allons dire demain à nos enfants ? Il faut rire certes, mais aussi critiquer quand on juge que les choses ne se font pas comme elles devraient se faire.

Sur ce, je vous souhaite une très bonne visite sur TokpaTIC .

 

 

Share.

About Author

TokpaTIC est un blog d'actualité sur les TIC en Afrique avec un focus sur la Côte d'Ivoire

Leave A Reply

15 Flares Twitter 3 Facebook 3 Google+ 9 LinkedIn 0 Email -- Filament.io 15 Flares ×