Mercredi 15 Août : Pirater un mot de passe…

2

         Bonsoirrrrrrrrrrrrr à toutes et à tous (oui les femmes d’abord, solidarité féminine oblige kiakiakia 🙂 ) le Week end se déroule bien?. Le mien ça va, me voilà « kpin » devant l’ordi.

Bon Bref juste vous dire que  la semaine prochaine il y aura une conférence sur la sécurité informatique. Le thème : « Comment pirater un mot de passe » hummm .Ca fait bizarre à entendre non ? . C’est pour le mercredi 15 août à IATA aux deux plateaux à partir de 08h, heure GMT hein, pas africaine, on vous connait les retardataires (pareil pour les organisateurs) .

vas-y voir

Conférenciers

Les conférenciers

M. N’Cho Yao : papa Insécurity Day, l’homme qui a fini avec couleur de veste Bleu ciel, rose, jaune etc. Weyiiimdrrr (Sans rancune hein le frère TMTC) qui ne fait rien avec les administrateurs systèmes.

Limaya Dream Team, Mister sécurité Informatique de babi avec qui j’ai eu un échange la fois dernière. (Cliquez ici pour voir l’entretien)

Beranger Bohi : vous ne voyez pas ? Le gars qui passe sur la RTI pour les émissions sur les TIC là ? Hannnnnn. Tchrrr ; voilà quand ivoirien dit ça c’est qu’il a compris.

Contenu

  • Comment pour le mot de passe d’un compte

  •  Conseils pour éviter de se faire pirater

Bien choisir son mot de passe

 Bah voilà, c’est ouvert au grand public hein, profanes et experts, tokpa, etc.

Mon avis

         Moi j’avoue qu’au début j’étais quand même sceptique hein, Parce qu’avec les brouteurs qui pullulent dans babi là je trouvais ça un peu risqué. Ah ouii, faut se méfier ; vous avez lu mon article sur Yahoo ? Si non cliquez ici. J’ai donc demandé plus d’informations sur la conférence et ils m’ont fait savoir qu’ils ne donnaient pas cette conférence dans le but d’encourager les gens à pirater un compte, mais plutôt pour sensibiliser et faire savoir aux gens que c’était faisable et les amener donc à prendre les précautions nécessaires pour ne pas se faire pirater. (Piiiiiiiiraterie à la façon Zongo* 🙂 )

         Ceux qui voient cela d’un mauvais oeil et qui ont toujours des doutes bah c’est l’occasion d’aller voir ce qui sera dit ou fait la-bas, comme ça après vous pourrez mieux juger.

Sur ce bon début de semaines à tous et que Dieu nous garde.

kpin: assise

Zongo: Grand humoriste ivoirien

Share.

About Author

TokpaTIC est un blog d'actualité sur les TIC en Afrique avec un focus sur la Côte d'Ivoire

2 commentaires

  1. Bonjour Nanda, c’est une très bonne initiative cette conférence. mais difficile pour nous autres qui ne sommes pas en CI de pouvoir participer ou intervenir dans les débat. Mais je ne m’inquiette pas trop; espérant que tu nous fourniras plus de détails dans l’un de tes prochains articles… 🙂

Leave A Reply