Les filles, arrêtez d’être des clowns !

7
0 Flares Filament.io Made with Flare More Info'> 0 Flares ×

Non mais franchement je me demande si les femmes arriveront réellement un jour à s’imposer dans le domaine des TIC. J’ai comme l’impression que ça ne leur dit absolument rien. Pfffff Rien qu’en parlant j’ai les larmes aux yeux, larmes de colère, de déception, d’impuissance. Les filles laissez les « affairages » il n’y a rien dedans ah. C’est quoi votre problème les filles ? Qui a dit que s’intéresser aux TIC c’est seulement pour les informaticiennes ? Non les TIC sont partout aujourd’hui, ils s’imposent à nous. Le comble ce sont ces filles qui ont fait l’informatique et qui franchement ont soit honte de s’afficher ou je ne sais pas ne se sentent pas concernées par ça. Ou bien ce sont les images des filles informaticiennes dans les films qui vous traumatisent ? L’image de la meuf totalement bizarre, avec un comportement et une attitude de « teubé » ? 

Avant elles ressemblaient à ça, mais ça c’etait avant

Nooooon c’est révolu tout ça. Il n’y a qu’à voir des filles comme Fanta styck  et Onoryn Kadio pour comprendre qu’on peut être IN tout en étant passionnée par les TIC.

        Vous trouverez que je suis un peu dur mais j’ai mes raisons. Voyez vous-même le samedi 23 juin passé aux GOOGLE ADSENSE sur 58 filles qui s’y sont inscrites pour participer il n’y a eu que 9 ou 10 filles si je ne me trompe pas.

Quand même les filles ce n’est pas sérieux ça. « quelque chose » on dit vient on va t’informer et te former cadeau là aussi c’est mauvais ? ? Hein ? Répondez. J’ai eu à parler avec un des gars du GTUG et j’ai eu quand même mal au coeur quand il parlait et de la façon dont il voyait les fllLes, ça m’a fait d’autant plus mal vu que ce qu’il disait est totalement vrai.

« Ben il faut dire qu’elles ont opté pour autre chose parce que je n’ai pas vu plus de 20 filles je dirai donc que j’ai une liste fantôme et je traiterai avec celle que j’ai vu. L’objectif en fait de l’intégration des filles dans le GTUG c’est pour permettre aux femmes de ne pas se sentir en marge de la progression TIC, mais ce que j’ai vu hier me donne une explication plus que valable du pourquoi les femmes restent toujours en marge dans le monde elles sont juste une minorité à prendre les choses de façon sérieuse tu sais lorsqu’on me dit je n’ai pas eu le temps ça m’énerve mais je gère, car nous sommes tous pris, mais on vient quand même ça m’a tellement touché leur absence que j’ai fait avec celles que j’avais sous la main. Pourtant, si on avait dit qu’on partait en boîte elles seraient toutes venues je te le garantis ; après elles diront partout « on ne nous associe pas ! » ben c’est normal si rien ne vous intéresse. J’ai pour coutume de ne rien forcer lorsque quelqu’un ne veut pas faire un truc laisse le tranquille c’est il/elle a mieux à faire… Je sais qu’en général c’est l’amusement qui les intéresse« 

         Eh God regardez comment on vous voit (oui oui vous parce que moi je ne suis pas dedans ), pfff quand c’est pour partir exposer votre corps, vous ridiculiser devant l’Afrique tout entière en tombant ou même en étant incapable de faire un « boileau » vous êtes les premières ; sortir des discours à la con comme « Côte d’Iviore, rayonintra violet » et balbutier bêtement, se taper la honte de sa vie en trébuchant devant la nation tout entière (bon en même temps je comprends aussi vu qu’avec ce genre de concours c’est si facile d’avoir des millions) pendant que d’autres filles qui ont d’intéressants projets croupissent dans l’ombre. Quand on vous voit et vous prend comme des objets décoratifs c’est ce que vous aimez ? Un exemple, aux JNTIC avec le thème « les femmes et les filles dans les TIC » on a pu voir comment est-ce que les sociétés voyaient et avaient compris le thème :

Les femmes et les filles dans les TIC, C’est ça??

Vraiment mes soeurs, c’est parce que nous-même on leur donne l’occasion de se foutre de nous qu’ils le font.

apparemment voici comment ces « sociétés » comprennent le thème: « les femmes dans les TIC »

Ah ça vous choque ?? Non hein c’est ce que vous aimez quand on prend pour b…

regardez là On dirait Oblina, dans Real monster, un dessin animé sur Canal+

Vous ne connaissez pas oblina??? Aaah  vous avez raté deh.

Voici Oblina 🙂

Quand c’est pour faire ce genre de choses là on vous voit hein, pfff

Mais bougouaaaaaaa ??

Décevant, énervant  mais bon c’est chacun sa façon de voir, j’espère au moins qu’un jour les mentalités des filles vont changer.

Share.

About Author

TokpaTIC est un blog d'actualité sur les TIC en Afrique avec un focus sur la Côte d'Ivoire

7 commentaires

  1. Dommage en effet qu’il n’y ait pas plus de SOLIDARITE FEMININE dans l’univers des TIC.Les filles inscrites auraient pu faire l’effort de venir pour juste s’informer.Je te comprends ça doit etre un peu DECOURAGEANT d’ou ta colère légitime.un petit conseil:fait ta place dans les TIC et après tu t’occuperas du sort des autres filles…

Leave A Reply

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email -- Filament.io 0 Flares ×