Le Concours «J’aime lire et écrire» 2015 a démarré

0

L e concours « J’aime lire et écrire » 2015, organisé par l’ONG Education Formation Insertion pour les Femmes (EFIFEM) en collaboration avec le Ministère de la Solidarité, de la Famille de la Femme et de l’Enfant et la Fondation Orange-Côte d’Ivoire Telecom a bel et bien débuté ce mercredi 15 avril à 8h30 au sein de trois IFEF que sont : L’IFEF de Sainte Famille, l’IFEF de Bingerville et le Centre Antonino Celona.

Ce sont au total soixante vaillantes auditrices qui ont compté en lecture et écriture devant un jury de trois membres composé d’une personne bénévole choisie par l’ONG EFIFEM, d’un membre de la Direction de la Promotion et de
autonomisation de la Femme (DPAF) et d’une maîtresse d’une autre IFEF. Le stress était au palpable chez certaines candidates. Mais grâce à la présence du personnel éducatif elles se sont surpassées.

« J’ai passé un agréable moment, merci à l’ONG EFIFEM de nous avoir ramené à la base. », affirme M. Pierre NAHOA, auteur et entrepreneur, Président du jury du centre de Sainte Famille.

A l’issue de cette première présélection, trois lauréates par niveaux d’études, soit vingt-sept candidates, ont été retenues pour le quart de final qui se tiendra le jeudi 7 mai prochain.

Pour rappel, l’ONG EFIFEM a initié ce concours dans le but d’encourager l’excellence dans l’éducation non formelle, d’accroître le niveau d’instruction des jeunes filles par la pratique de la lecture et de l’écriture et de promouvoir
l’éducation des femmes en Côte d’ivoire.

Rendez-vous est pris pour le mercredi prochain dans les IFEF d’Adjamé, Attécoubé et Marcory pour la suite des présélections.

PRESELECTION-JLE-DU-15-AVRIL-2_1

 

PRESELECTION-JLE-DU-15-AVRIL-2_2

 

PRESELECTION-JLE-DU-15-AVRIL-2_3

Share.

About Author

TokpaTIC est un blog d'actualité sur les TIC en Afrique avec un focus sur la Côte d'Ivoire

Leave A Reply