Kevin Aurel Gougou : Évangéliste Microsoft

0
2 Flares Filament.io Made with Flare More Info'> 2 Flares ×

Peuple TICien que la paix du seigneur soit sur vous. Ma prédication du jour est tirée du livre de Microsoft, de la bible News TIC 2 Babi version Nanda SEYE. Mon thème : « Le formidable parcours de St Kevin Aurel Gougou. Prenez Nanda 1 verset 2-3 : 

1-Je le suivais depuis peu sur Facebook, je l’avais repéré depuis longtemps tel une lionne à l’affût d’une proie ; il faut dire que j’aimais bien ces posts et publications sur les réseaux sociaux, posts pleins de sagesse. Un JCD calme, très posée dans la tête, ayant la crainte de Dieu, respectueux et humble.

2- J’ai eu à le voir aux ATP (Africa Telecom People). Ce fut une belle rencontre avec personne très respectueuse qui sait  s’adresser aux gens. Son attitude m’a tellement touchée que j’ai décidé d’en savoir plus sur lui…

Alleluia ? Amen ! AlleluTIC ? TICé !

Que faut-il savoir sur cet homme bon dont parle Nanda dans les TIC écritures ?

Aurel  à Nairobi

Aurel à Nairobi

A-  Kevin ?

Selon Microsoft 1 : 1-4

‘St Kevin est un Microsoft Student Partner (MSP), un ambassadeur de Microsoft exerçant sur des Programmes Educatifs et des initiatives académiques dans les universités et grande écoles.Grand passionné des Technologies d’Informations et de Communication (TIC) il partage son expérience et ses connaissances avec enthousiasme aux étudiants. Il est d’ailleurs ailleurs membre fondateur de la Communauté MSPCI.’

B- Son Parcours

Texte d’étude : Microsoft 2: 1-10

Dans ce texte, St Kevin nous parle de sons parcours scolaire, il dit ceci : 

‘Après l’obtention de mon BAC série C au Lycée Scientifique, j’ai fais une formation en ingénieurie informatique à l’ESI de l’INPHB de Yamoussokro’

[Comme quoi, il en a dans la tête en plus d’être très humble (Informations confirmée par ses collègues et amis MSP]

Kevin.Aurel_.Gougou.Evangelist.Developer.fr_

C- Sa mission au sein de Microsoft Student Partners

Texte de base : Microsoft 3 : 1-10

Être reliTIC c’est beau, mais il faut poser des actions pour qu’on puisse rendre témoignage de toi est mieux.

Il dit ceci dans l’évangile selon Microsoft :

1-En tant que Lead de la Division Student ma mission consistait à évangéliser les étudiants sur les technologies Microsoft à travers des évènements sur les campus et du Digital Marketing sur les Réseaux Sociaux. Il s’agissait de leur présenter des produits et solutions adaptés à leurs besoins et de susciter en eux l’envie et l’intérêt à pratiquer.

Au verset 2

‘J’ai par ailleurs dirigé le programme Campus .NET qui visait à déployer des Student Tech Clubs (Clubs Microsoft) dans les Grandes Ecoles et Universités de Côte d’Ivoire en vue de la Découverte, Formation et Pratique des Solutions Microsoft. C’est une plateforme qui permet à l’Etudiant de Développer son potentiel, préparer son intégration, construire une carrière avec une forte valeur technologique et des outils professionnels. Enfin nous avons mobilisé et inviter les étudiants à participer au Concours Microsoft Imagine Cup. Nous avons touché plus de 4000 Etudiants et créé 4 000 clubs Microsoft.’

St Kevin nous montre ici le bienfait de l’évangélisation Ticienne. Prêcher la bonne parole (informatique) partout où l’on se trouve afin d’amener un grand monde dans le royaume des TIC. Prenons exemple sur lui et allonc donc prêcher la bonne parole.

D- Son témoignage : sa participation au concours Imagine Cup

En bon disciple du seignTIC en Microsoft il participa au prestigieux pèlerinage « Imagin Cup » que se doit d’effectuer tout bon MSP. Toujours dans le livre de Microsoft 4 : 1-10 il définit ce pèlerinage dans le but de permettre à tous de comprendre les saintes écritures TICiennes et rend même témoignage sa participation. Gloire au pèreTIC.

‘Imagine Cup, la plus grande compétition mondiale de l’innovation numérique organisée chaque année par Microsoft à l’endroit des étudiants, sont des Jeux Olympiques de la technologie qui réunissent plus de 350 000 Etudiants des pays du monde entier qui s’affrontent dans compétitions locales et régionales pour enfin à aboutir à la grande et ultime finale mondiale.

MSP à Microsoft

MSP à Microsoft

Imagine Cup a été pour moi une merveilleuse aventure pleine de Challenges et Riche en Découvertes, Émotions  Expériences, Rencontres et Ouverture d’Esprit qui m’ont permis de développer mon potentiel et accélérer ma carrière.

E- Sa vision sur l’avenir des TIC en CI

En bon pratiquant de la religion TICienne, il a eu un songe (qui s’est réalisé) qu’il raconte dans Microsoft 4 : 11-30

‘L’Avenir des TIC en Côte d’Ivoire est Très Prometteur. De plus en plus de Salons, d’Evénements, de Communautés Technologiques, de programmes Etudiants, d’Entrepreunariats, de Compétions d’Innovation (StartUp WeekEnd par exemple) se mettent en place ; la nouvelle Politique Gouvernementale des TIC, le réseau de Fibre Optique en pleine expansion et surtout l’avènement de la 3G annonce ainsi une nouvelle ère du Mobile, de l’Internet, de la Téléphonie et de la télévision avec l’introduction de nouveaux contenus.

F- Ses conseils

Nous allons terminer ce message du jour par les conseils donnés par notre Apôtre Kevin dans l’avant dernier chapitre du livre de Microsoft (5 : 1-10)

‘ J’invite la Jeunesse à beaucoup se cultiver, se former. à aller au-delà de ce qu’on apprend à l’école en se documentant et faisant beaucoup de recherches.Développer la culture de l’Echange et du Partage. Approcher les aînés, apprendre beaucoup d’eux et garder le contact. Travailler fort, rêver souvent, être vraiment ambitieux et faire preuve de beaucoup d’initiatives.

Yahoo, Google, Twitter, Facebook, Apple et Microsoft ont été fondés par de jeunes Etudiants. Moi, je crois réellement en la jeunesse africaine. Et je peux vous assurer qu’elle a tout le potentiel pour relever le Défi, Repousser les limites de notre imagination. Cette Jeunesse peut remporter de nombreux Challenges pour construire l’avenir de la nation en s’appuyant sur les TIC. Si nous ne le faisons pas maintenant, Personne ne le fera à notre place plus tard…

MSP à Dakar avec la DPE Microsft Afrique de l'Ouest et du Cenre

MSP à Dakar avec la DPE Microsft Afrique de l’Ouest et du Cenre

Après cet édifiant message, place à la louange du jour : Titre du chant : les loisirs de St Kevin

Quand je ne suis pas Evangelist Developer ; j’aime bien me plongé dans la lecture ; je participe aux conférences et salons je suis les blogs (notamment celui de Nanda) et les sites. J’adore voyager et passer du temps avec mes amis aussi.

Bénis sois St Kevin pour des TIC et des TIC Amen !

Share.

About Author

TokpaTIC est un blog d'actualité sur les TIC en Afrique avec un focus sur la Côte d'Ivoire

Leave A Reply

2 Flares Twitter 2 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email -- Filament.io 2 Flares ×