Insecurity Days 2012 aux JNTIC

0

 

Les TIC par l’humour

Après maintes hésitations, je me suis enfin décidée à tenir un blog. Vous vous direz surement que c’est pour faire comme les autres, oh que non je vous rassure dès maintenant que ça ne l’est en aucun cas. Je ne le fais pas par effet de mode, pour ne pas dire « suivisme moutonnier » pour citer mon professeur de Sciences Physiques de Tle .

 

Si je le fais c’est bien parce que je veux contribuer à l’avancée de l’informatique, des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) tout d’abord dans mon pays la Côte d’Ivoire et ensuite en Afrique (car vous conviendrez avec moi qu’il est grand temps que l’Afrique se réveille). Je pense donc bien pouvoir apporter un plus à cette poussée-là. Je me suis donc documentée sur le net pour trouver quelques astuces qui pourront me permettre de mieux bloguer.

tokpatic

Assez parlé du motif de la création de ce blog, intéressons-nous à présent à ce dont il traitera.

Contenu

Ce sera un blog axé sur l’actualité TIC d’ici et d’ailleurs. Il sera composé d’interviews que je ferai avec des personnes étant dans le domaine informatique de ce pays (ou toute personne passionnée des TIC) avec qui je choisirais un thème. Ils nous donneront des explications claires sur des points précis, nous traduirons de façon simple certains mots ou expressions du jargon informatique qui sont inconnus de certaines personnes, nous informerons aussi des différents événements qui auront lieu sur le sol ivoirien.

 Illustration

Je vous informe d’ores et déjà que la plupart de mes articles sera caricaturée (quelle affaire de caricature encore ? Attend c’est un blog qui parle d’informatique ou c’est un blog de caricature ? ) lol  ! A tous ceux qui penseront ainsi, je vous rassure : c’est bien d’un blog TIC qu’il s’agit, mais étant une passionnée de dessins et surtout de caricatures je me dis que cela pourrait permettre aux profanes de mieux comprendre l’informatique. Je pense enfin, c’est mon humble avis que les dessins font plus vite passer les messages que les longs écrits qui finissent par donner la migraine ( loool je vois déjà le grand sourire que vous affichez car beaucoup se reconnaissent dedans). Et aussi pour apporter un brin d’humour à mon blog (bon, avouons que le dessin est aussi une passion pour moi et que j’illustrais souvent la plupart de mes cours pour mieux les comprendre). Je serais donc aidée dans cette tache (niveaux illustration, que croyez vous ? que j’allais dessiner pour vous   ??  lmao) par des grands-frères dans le domaine « caricatural ».

Je crois avoir beaucoup parlé ; je vous laisse maintenant déguster ce blog avec différents articles placés dans des catégories comme Actualités , On apprend, Interview, Les gbês de Nanda, Humour & Anecdotes.

Sur ce, je vous dis AKWABA sur le blog de Nanda 🙂

Pour le 1er article du blog nous parlerons des « INSECURITY DAYS 2012 AUX JNTIC »

JNTIC

« Ce que les administrateurs savent, les pirates informatiques le savent aussi ; Mais ce que les pirates informatiques savent, les administrateurs ne le savent pas encore. » dixit M.N’cho Yao initiateur des Insecurity Days en Côte d’ivoire et en Afrique.

 

             Initialement prévu pour le samedi 07 avril avec un ticket d’entrée à 25000F, les Insecurity Days se tiendront finalement sur 04 jours du mardi 15 au vendredi 18 mai au palais de la culture de Treichville (Abidjan) aux JNTICS et, tenez vous bien l’entrée est gratuite, eh oui ! vous avez bien entendu GRATUITE.

              Cette nouvelle édition des Insecurity Days aura comme thème :  » les hackers au service de la nation » et il y aura d’après les dires de M.N’cho, des séances de formation sur le hacking (le petit plus pour cette édition) .

             Alors, on se dit tous aux journées de l’insécurité ? J’espère bien que oui 🙂 .

Share.

About Author

TokpaTIC est un blog d'actualité sur les TIC en Afrique avec un focus sur la Côte d'Ivoire

Leave A Reply