Hassouna Khalil parle…

12
0 Flares Filament.io Made with Flare More Info'> 0 Flares ×

 Hassouna Khalil, jeune hacker qui a participé à toutes les compétitions de Piratage Informatique en Côte d’Ivoire, 4e à la 1ere édition de Insecurity Day, membre de la communauté Akendewa a accepté que je m’affaire sur lui …

Bonjour petit, ondikoué (si si, il comprend le nouchi, ne vous laissez pas tromper par son côté « Liboul » 🙂 ) ? Les gens se demandent qui est Hassouna (et non Arouna krkrkrrkr)

Bonjour je vais très. Je suis Hassouna Khalil, 18 ans, passionné de l’Informatique depuis l’âge de 11 ans

Félicitation déjà pour ta réussite au BAC ; alors, ça fait quoi d’être nouveau bachelier ?

Merci déjà pour les félicitations. Être Bachelier ça fait plaisir ; c’était déjà pour moi la première épreuve à aborder en tant qu’une personne qui vit sachant que la vie est faite elle-même d’épreuves.

On te connaît en tant que « le plus jeune hacker officiel  » de Côte d’Ivoire, quel effet ça fait ?

Beaucoup de joie et de fierté ; Lorsque j’ai participé aux concours de piratage, franchement je me suis senti grand et parmi les grands. Ça m’a permis de connaître beaucoup de personnes comme toi (iyeuuuu moi ? ? ), Limaya, Ncho et tous les autres que je n’oublie pas). « Je suis un White Ivoirien », car je vis ici depuis 17ans maintenant.

Te définis-tu comme un geek ou un geek nerd ?

Je ne suis pas Geek nerd comme le pensent la plupart des gens. Avant, j’étais 22h/24h sur l’ordinateur mais aujourd’hui j’ai un peu réduit ces heures-là ; je ne suis plus trop nerd maintenant, car comme on dit « rester dans sa chambre sans pointer la tête dehors » c’est comme être sourd-muet. Ce qui explique la réduction de ces heures-là. Mais sinon que cette année j’ai profité de chaque seconde de ma vie. Je n’étais pas trop sur l’ordinateur, seulement 06 à 12h/jour pour mes projets.

Hummm ça là tu vas fouiller là y a une affaire de femme dedans 🙂 JDCJDBQ

As-tu le temps de t’amuser comme tous les jeunes de ton âge (lol les danseurs de kpankaka) ?

J’avoue ne pas être trop « showffeur » parce que pendant que les jeunes de mon âge sortent fêter en boîte moi je suis devant mon ordinateur ; mais je vais souvent à des fêtes, entre amis, organisées à domicile.

On dirait… no comment

Pratiques-tu souvent le sport ?

Je fais le sport que deux fois par mois, je ne suis donc pas trop sportif ;

C’est quoi ton sport favoris ?

J’adore le foot de rue, le tennis et footing ^^.

Now que tu as le BAC en poche que comptes-tu continuer en informatique ou dans une autre branche ?

J’envisage continuer en Electro-mécanique, Bizarre non ? Il y a 3 ans j’ai fait savoir à mes fans que ma passion et ma vie étaient l’informatique. Mais bon c’est pour me permettre de découvrir et d’apprendre de nouvelles choses parce que franchement je ne sais pas quoi apprendre à l’université, car je pense connaitre déjà les bases, les intrusions etc. Je ne suis pas seulement Hacker. Je suis Webmaster, j’ai déjà géré des Entreprises d’Hébergement Web, Mutualisé, d’eSport-Tunisie etc.

Je vis aussi dans la programmation, dans les Applications Android… Mais bon je crois qu’on ne finit pas de découvrir.

Hassouna au Barcamp 2011

Tu comptes le faire ici ou ailleurs ? (mon affairage n’a pas de limite même)

Là que j’ai le BAC je suis un peu bloqué parce que je comptais continuer en France, mais il se trouve que les instructions universitaires sont bloquées. J’ai donc le choix entre l’Amérique et le Canada

Juuuuuuuuuuuuuu nos amis deh

Mais pouquoi l’électro-mécanique ?

Pourquoi l’Électromécanique ? ça au moins c’est … être fort ! Je m’imagine rendre ton blog accessible dans l’air par une simple visio ça te dit quoi ça ? C’est trop fort non ? Lol … Informatique et électronique vont de pair. Aujourd’hui 80% des Entreprises Européennes, Asiatiques et d’Amérique travaillent que sur ce qui est électronique et aussi comme je suis trop penseur avec trop d’imagination cette filière me va (hihihi).

????????? O.o ?

Bah merci beaucoup, avant de finir veux-tu dire quelques choses à toutes ces personnes qui peut-être rêvent de faire ce que tu fais ?

Aux JNTIC, demande d’autographe…

Ce que je peux dire à mes fans c’est que l’informatique pour moi c’est avant tout une passion. Pour ceux qui se demandent ce qui m’a poussé à être autant amoureux de l’informatique je leur demande d’aller sur Torrent et de télécharger tous les films de Science-fiction et de Technologie. Tout ça pour dire que c’est en regardant ces films que j’ai aimés l’informatique.

Share.

About Author

TokpaTIC est un blog d'actualité sur les TIC en Afrique avec un focus sur la Côte d'Ivoire

12 commentaires

  1. C’est cool, je veux aller à son école. Seulement que moi aussi je dois apprendre à réduire mes heures sur l’internet. Je l’encourage beaucoup. Et à toi Baby, je dis que tu as fais du bon boulot 🙂

  2. Un vrai petit prodige de l’informatique-électronique et mécanique ivoirien.IL est si jeune et a déjà un parcours impressionnant.Ce petit ira très loin.Simple intuition féminine.J’espère qu’il sera un exemple pour tous les passionnés et créera des vocations pour l’avenir…

Leave A Reply

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email -- Filament.io 0 Flares ×