GDG Women Abidjan by Audrey Ehouman

0

1441307_10200945376380967_1819598651_nHello Tokpa* people, j’espère que vous allez bien. Dans le cadre de son événement « IT Girl Weekend » qu’elle organise demain, je reçois pour vous, Mlle Audrey Ehouman, Responsable du GDG Women Abidjan. Comme vous le savez, enfin pour ceux qui me suivent depuis le début j‘ai toujours dénoncé le fait que les filles à Abidjan ne s’intéressaient pas trop aux TIC, Dieu merci aujourd’hui les choses commencent à avancer même s’il reste beaucoup à faire. Cette fille-là, parmi tant d’autres se bat comme elle peut pour faire avancer les choses à sa manière. Vous voyez donc que je ne peux passer cela sous silence ( façon j’avais pris haut-parleur pour crier sur tout le web ici. Hummm mon âme de topka m’interdit ce genre de choses). Voici pour vous l’affairageview* du jour. Vous naka* déguster sans modération.

Bonjour Miss Audrey, je ne vais pas passer par les tralala, dit à mes lecteurs qui tu es on va avancer :p

Je suis Audrey Ehouman, étudiante en Master Miage, Responsable du GDG Women Abidjan, Ex Google Student Ambassador (GSA) pour la Côte d’ivoire.
(Juuuuuuu ma copineu a percé)
Mais, dis-moi, on te voyais avant dans le GDG Miage, là tu me parles de GDG Women, Google Student Ambassador, encore, éclaire ma lanterne s’il te plait.

Ok, Sachez tout simplement que le GDG pour Google Developer Group est un groupe de développeur passionné de la technologie Google.
Le GSA, Google Students Ambassador est un groupe de jeunes ambassadeurs des produits et de la philosophie Google.
J’ai été d’abord au GDG Miage GI avant d’être choisi avec d’autres personnes pour être GSA Côte d’Ivoire pendant un an.

 GDG Women Lead and Women Techmaker at GDG Summit! – à Google HQ, Silicon Valley.


GDG Women Lead and Women Techmaker at GDG Summit! – à Google HQ, Silicon Valley.

A te lire on te sent, enfin je te sens passionné par tout ce qui touche à Google, qu’est ce que cela t’a apporté en terme d’expériences, d’aptitudes, etc ?

Cela a été une expérience riche en partage qui m’a permis d’améliorer mes actions communautaires, tout en faisant la promotion des produits Google. J’ai développé mon leadership ainsi que des aptitudes communautaires à travers ces différentes responsabilités que j’ai eu à assumer.

GDG Women Abidjan, d’où t’es venu l’idée ?

Être la seule fille d’une équipe de 7 personnes (important de préciser) et réussir à faire adopter mes idées et propositions, a attiré mon attention sur le rôle et l’importance de la femme africaine dans le milieu des tics, ainsi que les opportunités extraordinaires qui s’offrent à elle.
C’est ainsi que lorsque Google décida de lancer une série d’événements, pour célébrer les femmes dans les technologies à travers son concept Women TechMakers Event ; mon équipe et moi avons saisis cette opportunité et nous avons organisé notre événement le 8 mars dernier a ESIT d’Abidjan – Cocody. Près de 200 participants dont 80% de femme ont assisté à cette rencontre. Vu l’engouement et l’intérêt au sortir de cet événement, nous avons décidé de créer  GDG Women Abidjan.

Peux-tu nous en dire plus sur la rencontre de demain ?

La rencontre de demain samedi 25 octobre 2014 est, on va dire, le lancement officiel des activités du groupe. Elle se tiendra au Tech Hub Akendewa de 10h – 14h lors du IT GIRLS Weekend, un concept né après plusieurs séances de travail avec ma collaboratrice TRA Lou Colombe.

Capture

 

 

Au programme :

présentation du GDG Women Abidjan
Présentation des technologies Google et programmes Google pour les femmes
Networking et partage d’expérience lors duquel nous parlerons du dernier Google IO qui est la conférence annuelle et internationale des développeurs Google, tenue en juin dernier à San Francisco

L’entrée est libre ou sur invitation ? 

L’accès est libre et je profite pour lancer un appel à toutes les filles à Abidjan. Ce sera l’occasion pour celles qui seront intéressées d’adhérer au GDG Women Abidjan et de faire partir des differentes cellules  :
GDG Women Lab (Android,App Engine,HTML5 & Chrome)
GDG Women Art (Design)
GDG Women Communication (adword and adsence,Youtube,Blogger,Google+)
GDG Women Life (Maps and Google Apps)

Je te remercie pour l’échange et pour ta promptitude (lol , je l’ai menacé ouais), ton mot de fin?

Si j’ai un dernier message pour ces personnes qui me lisent, c’est que les femmes ont aussi leur mot à dire dans le domaine de la technologie, le combat sera long, mais nous finirons par y arriver. Mon combat sera et restera celui de me battre pour qu’il ait autant de femmes que d’hommes dans le domaine de l’informatique et surtout la programmation informatique. Si tu penses avoir la même vision que moi, alors, rejoins-moi au GDG Women Abidjan, ensemble, nous impacterons ce monde.

Retrouvez les sur : Google+ & Facebook

Legende tokpastisque 

Tokpa : lecteur de ce blog

AffairageView : Intervieuw

Vous naka : allez

Share.

About Author

TokpaTIC est un blog d'actualité sur les TIC en Afrique avec un focus sur la Côte d'Ivoire

Leave A Reply