Doodle d’hommage à Alan Mathison Turing

0
0 Flares Filament.io Made with Flare More Info'> 0 Flares ×

 

Waow. Ce fut le seul mot sorti de ma bouche à la vue du doodle de today. Mes soeurs m’ont regardé et ont fait “aah ??”, mon grando  et mon neveu “oooh ??” rassurez vous il n’ y a pas eu de “iiih ??”  . Ils m’ont demandé: ” t’as quoi?”.  J’ai dit venez venez voir, et je pensais que peut être on aurait  la même réaction. Humm  tout ce  qu’ils ont pu dire c’est:  ”toi tu deviens folle, c’est son où qui est jolie là?”; le comble mon neveu qui me sort:  ”ayi tata toi c’est un et puis zero (0 1 0 0 1)  tu ne connais pas aujourd’hui ?”. En fait ce qu’ils n’ont pas compris (je pense) c’est  que c’est pas réellement de l’image (doodle) que je parlais mais plutôt de l’information qu’il y avait derrière, voir ce qui était célébré;  quand j’ai voulu leur raconter j’ai comme senti dans leurs regards un genre de  ”Andrée, la ferme !”. pfff . Ils sont repartis sans même me laisser le temps de leur montrer cette vidéo :

Bon bref ce soir je ne serai pas longue, juste vous dire que le doodle d’aujourd’hui ,pour ceux qui ne le savent pas, montrent des zéros et des uns et lorsque vous cliquez sur le triangle vert vous voyez une animation de ces chiffres (langage binaire) là. Ce doodle vous donne deux infos, une sur la célébration du 100 ème anniversaire  de naissance de Alan Turing  (véritable génie qui donna naissance à nombre de principes de l’informatique théorique) pour ceux qui veulent en savoir plus sur lui voir ici et une deuxième sur le  langage binaire.

 

Finalement, quand je leur ai dit que cette image peut être banale ( ce qu’ils pensaient sûrement) à leurs yeuxmais donnaient beaucoup d’informations notamment sur l’un des “inventeurs” de l’informatique  j’ai pu voir mon grando quelques minutes plus tard cliquer sur le lien “100 eme anniversaire” et lire l’histoire de ce génie qu’est  Alan Turing; quand il eu finit de  lire fallait pas le voir raconter l’histoire à son fils et un de ses amis venu lui rendre visite. Le “tchrrrrr” que je lui ai lancé ( un tchrrr silencieux bien sûr) n’était pas du jeu en tout cas. Voilà je pourrai dormir tranquille cette nuit avec la joie au coeur parce que j’aurai appris quelques chose à un ignare.mdrrr. S’il voit ça je suis cuite. Bref je vous ai parlé du Doodle d’aujourd’hui 23/06/2012 .

Share.

About Author

TokpaTIC est un blog d'actualité sur les TIC en Afrique avec un focus sur la Côte d'Ivoire

Leave A Reply

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email -- Filament.io 0 Flares ×