CR du ZoOn MeEting des AmazoOn du Web

2
0 Flares Filament.io Made with Flare More Info'> 0 Flares ×

       Le ZoOn meeting des AmazoOn du web (Communauté de jeunes femmes entreprenantes, passionnées de TIC et du web dont le but est d’amener la gente féminine à s’intéresser davantage aux TIC) avec les femmes couturières et coiffeuses de Yopougon Niangon a bel et bien eu lieu le samedi 28 juillet dernier. En bonne affairée j’y étais ; normal je suis une amazoOn.

Cr zoOn meeting (djo trop de zOon hein). Lets go…      

  La séance de formation avec les femmes de Yop a commencé vers 10 h 30 avec au programme 06 endroits à visiter. Dans les différents salons sillonnés, les femmes ont tout d’abord eu droit à une petite séance d’évangélisation sur l’avantage de l’utilisation de l’ordinateur et surtout d’internet, comment vendre leur business, se faire connaître et gagner de l’argent grâce à internet .

Mme N’guessan formée à l’utilisation des réseaux sociaux par Mlle Mavie Yao

       Elles étaient toutes étonnées, eh oui vous avez bien lu ; j’ai bien dit toutes, car figurez vous que pour certaines c’était leur première fois de toucher à un ordinateur ; et pour celles qui s’y connaissaient un peu, elles nous ont clairement dit qu’elles se connectaient rarement et que la plupart du temps c’était seulement pour tchatcher dans l’espoir de trouver un bloffouè. Dans les salons où nous sommes passées, mails, comptes et pages Facebook ont été crées selon les besoins et les désirs de chacune. Les AmazoOn leur ont fait le b-à-ba de la création à l’utilisation d’un compte et je peux vous assurer que c’était quand même émouvant.

Mlle Emma suivant les conseils de l’amazoOn Maryana

Salons visités :

07 prévus, mais 05 sillonnés (Prisc couture de Mme N’guessan, Les dix doigts magiques, Nevada coiffure, Bertille coiffure, Terminus 27 Coiffure), car les deux autres ont désisté après, allez savoir pourquoi je ne saurais vous le dire.

L’AmazoOn Eléonore avec Mlle Tènin des dix doigts magiques

Orangina & Matenin

          Ce fut presque parfait, j’ai bien dit presque parce qu’à un moment donné, purée, la connexion était bizarre, mes parents Orangina et Matenin (suivez mon regard) ont encore fait parler d’eux pendant la séance de formation, la connexion ne passait pas, quand bien même elle passait c’était super lent et nous lâchait à maintes reprises ce qui a un peu entaché et ralentit le travail.

Quand AmazoOn devient AmazoIn

          Le zoOn meeting a pris fin vers 16h dans une très bonne ambiance. La fatigue se sentait sur les visages , (ou plutôt la faim c’est ce jour-là que j’ai vu que ventre affamé n’avait point d’oreilles, hum la faim avait rendu les filles « AmazoIn » Un homme qui a faim n’est vraiment pas un homme libre) nous avons bouclé la rencontre avec un bon plat de …

        Je peux affirmer que ce fut quand même une réussite pour une première sortie, un bon moment d’échange; les dames des salons toutes heureuses nous ont même demandé de repasser souvent pour les former de temps en temps.

Les AmazoOn et les employés de Prisc Couture

Les AmazoOn au Nevada Coiffure

      

  Bravo aux filles et à toutes ces dames qui nous ont bien accueilli et un grand merci à M. Beranger pour son appareil photo et son modem Wifi… To be continued… (Suspens Suspens suspens aaah suspens…)

Les AmazoOn du web & M. Beranger Bohi

 

Share.

About Author

TokpaTIC est un blog d'actualité sur les TIC en Afrique avec un focus sur la Côte d'Ivoire

2 commentaires

  1. Bel exemple d’une jeunesse entrepreneuse qui a de belles idées.Place à la solidarité féminine.Encore bravo les filles pour ce que vous faites pour vos ainés.Elles apprécient…

Leave A Reply

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email -- Filament.io 0 Flares ×