Afterwork : le digital et l’Afrique Sub-saharienne

0
0 Flares Filament.io Made with Flare More Info'> 0 Flares ×

Salut, j’espère que vous allez bien. La semaine passée a été chargée en évent avec entre autres le Tedx et le Connectx organisés à l’occasion de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat (GEW). Alors que je m’étonnais de pas avoir de rencontres cette semaine, je suis tombée sur un atelier organisé par HEC Paris et qui a lieu ce soir. Désolée du retard, j’étais entre mille choses,  (on dirait que mon taux de kpakpatoya est en train de baisser et ça, ce n’est pas bon du tout). Bref comme on le dit mieux vaut tard que jamais, donc voilà.

Afrikanische Geschäftsfrau im digitalen Ambiente berührt virtuellen Afrikakarte, Studioshot, Montage

Conférence débat sur le digital

La pénétration progressive de l’Internet en Afrique sub-saharienne peut-elle être une chance au service de l’émergence économique des pays africains ? Quels sont les risques et challenges liés au numérique ? Comment les entreprises africaines peuvent-elles s’approprier le numérique au service de leur croissance et de leur développement ? Pourquoi certains pays africains semblent-ils progresser plus rapidement que d’autres dans cette appropriation ?

L’atelier sera animé par M.François Railliet,  Professeur affilié à HEC Paris et consultant dans le domaine du digital autour de la thématique « Le digital et l’Afrique Subsaharienne« . 

masterclass-le-digital-et-l-afrique-sub-saharienne_openrol_article

Il essayera d’apporter des éléments de réponse aux questions posées plus haut qui s’appuieront sur un partage d’exemples concrets. Ce sera dans les locaux du CGECI situé au plateau à partir de 18h30. Amoureux du digital, cet évent est le vôtre. L’inscription ici 

Share.

About Author

TokpaTIC est un blog d'actualité sur les TIC en Afrique avec un focus sur la Côte d'Ivoire

Leave A Reply

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email -- Filament.io 0 Flares ×