3G(+) ???

5

Ahiwa, le métier est dur

        
                Ne soyez pas étonnés par ce que vous voyez ci-dessus (bon il faut avouer que lorsque moi-même j’ai vu ça j’ai tout d’abord ri). 3G ce n’est pas Goubestine Goumin Goumiatale ou encore Gaspard Gontran Guizélé ou Garba Gozon Galette ; dites pas que j’exagère je sais de quoi je parle, il y a beaucoup de gens qui pensent que c’est ce que ça signifie et on ne sait jamais hein, mais mieux vaut prévenir que guérir, car je suis sûre que pour certains, c’est leur première fois d’en entendre parler. J’ai donc décidé de faire un article dessus aujourd’hui, car ces derniers temps on entend que « 3G par-ci 3G par là.

C’est quoi 3G(+)? et non QUI ?

 Quand j’ai « checké » sur le net j’ai trouvé ceci :

« C’est le haut débit mobile. Avec un téléphone mobile 3G+, vous pouvez télécharger, dans les cadres fixés par la loi, des vidéos, des jeux, regarder la télévision en direct, échanger des fichiers de données… On l’appelle 3G, pour troisième génération (3G) de réseau de communication mobile. Cette technologie offre à ses utilisateurs des débits de transmission plus importants (supérieurs à 384 Kb/s) que les précédentes générations GSM (Global System for Mobile communications) et GPRS (General Packet Radio Service). La 3G+ s’appuie sur une nouvelle norme appelée UMTS (Universal Mobile Telecommunications System) « .

         
           Hum vous convenez avec moi que ce n’est pas facile à comprendre hein bon, pour faire simple (cher profane du monde des TIC),version Nanda, je pourrai dire que « la 3G, c’est quelque chose qui nous permet de naviguer ou avoir accès au net plus rapidement, de s’envoyer de lourds fichiers (photos, vidéos, documents etc.). Lire des vidéos plus facilement ; d’émettre des appels vidéo (surtout ça) avec votre téléphone portable dernière génération (genre les Smartphones, pardon Bescla, Banny et consorts là il y en a pas dessus si tu arrives à surfer sur ça dessus c’est que walaye ton grand-père et tes aïeuls sont de vrais Gougnon 🙂 ).

Avec ça==> 3G = Goubestine Goumin Goumiatale 🙂

Voilàààààà, 3G = Ouiiiiiiiiiiiiiiii

            Une illustration pour mieux expliquer tout ce que j’ai dit plus haut. Prenons l’exemple de deux personnes qui vont au Burkina Faso. Nommons les Gontran et Gaspard. Gontran lui, part en car ou en train et Gaspard en avion ; Dites-moi, qui arrivera le premier ? Bah Gaspard sûrement (le voyage sera plus confortable, pas trop de contraintes sur le chemin et ce qui nous intéresse il arrivera très vite) On peut donc dire :

Car, Train : Bescla, Banny

Avion : Portable dernière génération Smartphones, tablettes etc

*Train ou, car : trajet très long et ennuyeux ; à l’arrivée courbatures assurées.

*Avion : pas trop de courbatures, trajet court, reposant et très chic.

Conclusion : On voyage mieux en avion qu’en car ===> on surfe rapidement avec la 3G sur le phone.

J’espère que maintenant ceux qui ne savaient pas ont une nette idée de ce que c’est que la 3G (+)

Share.

About Author

TokpaTIC est un blog d'actualité sur les TIC en Afrique avec un focus sur la Côte d'Ivoire

5 commentaires

  1. Bonjour, j’aimerais republier, avec votre permission, cet article sur la plateforme abidjanhd.net. Il va sans dire que vous sera crédité en tant qu’auteur de l’article .
    Jean Luc Houédanou

Leave A Reply