Akwaba

Bienvenue sur TokpaTIC

Avant de vous présenter TokpaTIC, et si on faisait un petit test ? Histoire de connaître votre statut, savoir si vous êtes un tokpa ? 

Questions

1.Tu es curieux ? Affairé ? Aggrave affaire ? (Non/Oui)

2.Tu aimes t’informer sur les TIC, leurs actualités en Afrique / Côte d’Ivoire ? (Non/Oui)

3.Tu t’ennuies grave et tu cherches quelque chose qui va te faire rire gouagouagoua* ? (Non/Oui)

4.Tu veux déstresser de tes dures journées au bureau ? (Non/Oui)

5.Ton boss a crié sur toi jouuuuka* ta figure est serrée, ton cœur est chauuuuuud* ? (Non/Oui)

6.Tu aimes apprendre ? Curieux ? (Non/Oui)

7.Tu veux lire l’actu d’une autre façon que celles traitée par les autres ? (Non/Oui)

8.Tu es  fatigué de passer pour un(e) noob, un Gaou*  quand tes potes utilisent des termes informatique dont tu ignores ? (Non/Oui)

Résultats:

Beaucoup de OUI

Bienvenue mon frère, ma sœur, ce site est fait pour toi. Si tu es ici ce n’est point un hasard. Toi tu es un(e) vrai(e) Tokpaticien(ne)*. Tapis rouge et applaudissements. C’est pour toi que je continuerais à écrire. Tu es mon soleil de minuit, ma douce fleur du désert, ma raison de vivre.

Ici, on s’affaire, on rit, on critique, on s’informe, on quitte le gaouland* pour aller dans le yêrêland* en TIC. En gros,  on déstresse, on apprend et on avance.

Tu es chez toi ici, tu peux te promener librement, lire les articles, les partager pour mériter ton titre de tokpaticien(ne) :), faire des suggestions, des remarques, et même proposer des articles/anecdotes/informations etc. Encore une fois Akwaba* et enjoy it.

Un maximum de NON

Wallaye si toi ce n’est pas la sorcellerie que tu fais ça va m’étonner hein, tu veux dire que toi tu n’es pas affairé ?????? Tu regardes derrière pour quoi ? C’est bien de toi que je parle. Va refaire le test et choisis OUI pour toutes les réponses sinon tu vas me sentir lol.

Un mélange des deux OUI/NON

Toi il faut revoir ta vie hein lol, tu crois que c’est bon de pas savoir ce que tu veux ???? Egalité oui ou non le Oui l’emporte 🙂

Maintenant que tout est clair, que les points sont les j et i je peux maintenant te parler de TokpaTIC.

Alors TokpaTIC c’est quoi ?

Les anciens abonnés quittezzz je dis quittez, lol ça c’est pour les nouveaux venus.

TokpaTIC, tokpa, diminutif de kpakpato* qui signifie affairé et TIC pour Technologie de l’Information et de la Communication.  TokpaTIC  est un blog qui aborde l’informatique avec humour dans un parler ivoirien, t’informe sur les différents évents qui ont lieu en Côte d’Ivoire, qui t’en fait un compte rendu, qui te permet de déstresser, d’apprendre, de te cultiver. Souvent on sort du pays pour aller explorer d’autres affairages autour de nous, le tout dans un français ivoirien, Team 225 represent.

Avec TokpaTIC, plus de raisons d’être Gnata* et d’avoir la mine serrée ; tu es sur ce blog pour t’informer et rire, car tu as ri pour être là. 🙂

Les différentes rubriques :

  • Actualités – Découvertes

Listes les derniers articles du blogs

Découverte est une rubrique dans laquelle je vous parlerai des astuces, des chos, des personnes que j’ai rencontré ou découvert

  • Event

Les événements à venir, les comptes rendus d’évent auxquel j’ai pris part .

  • Humour/Anecdotes/Service IT Bonjour/Techtonik
  • Interviews – Geekment parlant

J’interviewerai pour vous des personnes connues ou pas afin d’en savoir plus surs eux et leurs projets.

  • Le saviez-vous ? / Satire / Les tutos de l’expert
  • Contacts

Comme son nom l’indique, vous pouvez me laisser des messages, faire des remarques, des suggestions, garder le contact avec moi.

 

On m’appelle, « La Blagueuse d’avenir » pour ne pas dire « Blogueuse d’avenir », c’est moi qui aie et aura la lourde tâche de  t’arracher un fou rire chaque fois que tu seras de passage ici.

Qui suis-je ? Tout simplement Nanda SEYE, une jeune fille passionnée des TIC, un peu fofolle qui adore l’humour et Fondatrice de TokpaTIC. Pour plus d’infos sur ma petite personne, vous pouvez vous rendre sur mon site personnel www.nandaseye.com (si si il y a longtemps que j’ai déchiré). Sur ce, excellente journée à vous.

 

Kpakpato : commère, affairé :

rire gouagouagoua ; rire aux éclats

jouuuuka : jusqu’à

ton cœur est chauuuuuud : être énervé, en colère

Gaou : nigaud, Naïf

Gnata : deux fois gaou

Gaouland, Yêrêland : pays des aignares

Akwaba : bienvenue