« Wê, l’histoire du masque mendiant » by Afrika Toon

0
8 Flares Filament.io Made with Flare More Info'> 8 Flares ×

Les studios Afrika Toon, qui se sont donnés pour but de promouvoir la culture africaine au travers de longs métrages d’animation signalent encore leur présence avec la sortie prochaine de leur nouveau long métrage : « Wê, l’histoire du masque mendiant ». Si vous avez Aimé « Pokou, Princesse Ashanti », « Soundiata Kéïta,le réveil du Lion » vous allez surement adorer ce nouveau venu.

affiche_we

SYNOPSIS

Dans le village de Kiriyao à l’ouest de la Côte d’Ivoire sont vénérés les Glahés, des masques qui sont considérés comme des divinités. Kéï, un adolescent abidjanais voit son existence bouleversée, lorsque contre toute attente, un masque le désigne comme porteur. L’adolescent fait désormais face à un destin qui ne semble pas le sien.

PARTICULARITÉ

Contrairement aux deux premiers films réalisés, «Wê, l’histoire du masque mendiant » est une histoire fictive inédite navigante entre tradition et modernité dans un cadre purement africain. Comme ils savent si bien le faire, Afrikatoon nous plonge dans la culture Wê et nous permet de découvrir l’univers mystérieux des masques de l’ouest de la Côte d’Ivoire.

FICHE TECHNIQUE DU FILM WÊ

Wê, l'histoire du masque mendantTitre du film : Wê, l’histoire du masque Mendiant
Personnage principal : Zroh Glaha
Genre : Long métrage
Animation Format : 67 minutes
Style : Animation 3D
Réalisateur : Abel Kouamé
Production : Afrikatoon
Public cible : Enfants à partir de 7 ans, adultes et personnes Agées.

QUELQUES INFOS EN PLUS …

M’arrêter seulement sur les informations citées plus haut serait une erreur grave de ma part. Après avoir fouiné du côté d’Afrika Toon, j’ai pu savoir que la réalisation de ce chef-d’oeuvre a nécessité un panel logiciel d’une efficacité qui frise la perfection. En effet, Wê a entièrement été réalisé à l’aide de 3 DS max et Maya. Les professionnels de la modélisation s’y retrouveront car ces produits phares d’Autodesk offrent une possibilité de créer des rendus au détail près. En tout cas chapeau a l’équipe d’Afrika Toon qui, avec ce nouvel opus prouve une fois de plus son dévouement à la cause culturelle en Afrique. Ne vous faîtes pas prier pour aller voir cette grande première les 02 et 03 avril au palais de la culture de Treichville.

Point de vente des tickets

                                                                              Point de vente des tickets

 

Share.

About Author

TokpaTIC est un blog d'actualité sur les TIC en Afrique avec un focus sur la Côte d'Ivoire

Leave A Reply

8 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 8 Email -- Filament.io 8 Flares ×