03 jours: Connexion (lente) interrompue …

7
0 Flares Filament.io Made with Flare More Info'> 0 Flares ×

 

Le vendredi 29 juin dernier je reçois un mail de mon FAI disant ceci :

Message de mon cher FAI

Sur l’image on voit « l’interruption des connexions internet seront constatées CE JOUR, ce qui veut dire que je n’allais pas avoir accès au net pendant un seul jour c’est-à-dire le vendredi 30 juin au pire des cas le samedi 1er juillet. Mais j’ai constaté que je n’ai pas eu accès au net pendant 2 jours et le 3e c’est-à-dire hier lundi où ça passait c’était suuuuuuuuuuper lent, pour finir même rien ne passait. Pffff je ne sais pas si cela se faisait par commune parce que j’ai eu à causer avec un ami, qui a le même FAI que moi, qui m’a dit qu’il n’avait pas ce genre de problème. HUM. Mon opérateur mobile « Goyave », m’a aussi envoyé un message disant ceci :

« Akpani Ivoire Telecom vous informe que suite à la coupure du câble sous marin au Portugal, les services internet sont perturbés. Merci pour votre compréhension. »

Hum tout était alors clair. Et je n’ai pas été la seule dans cette situation, car j’ai pu voir un grand nombre de plaintes sur facebook, les gens se plaignaient de la lenteur de leur connexion et du fait même que certains sites ne passaient pas.

Ok moi j’ai bien compris tout ce qu’ils ont dit, les messages d’excuses qu’ils ont envoyé à chacun j’accepte, mais je dis oh et les 03 jours et demi où moi je n’ai pas pu me connecter là on fait comment ? ? Ah parce que c’est bien beau de s’excuser hein, mais quand c’est comme ça bah on essaie de soulager la colère des clients en faisant un tout petit geste, vous voyez non ? ? Un geste du genre une semaine de connexion gratuite ce serait pas mauvais. Moi j’attends voir quand ils vont me send la facture pour me dire de venir régler je vais leur envoyer ce gentil message :

Sinon pour ne pas qu’ils reçoivent ça de ma part, ils feraient mieux d’accepter ma suggestion.

Nanda en colère

Share.

About Author

TokpaTIC est un blog d'actualité sur les TIC en Afrique avec un focus sur la Côte d'Ivoire

7 commentaires

  1. T’a bien raison de ne pas te laisser faire comme ça,Tous ces GRANDS OPERATEURS abusent de la patience et de la gentillesse de leurs CLIENTS.A votre place,j’aurais aussi »PETTER un PLOMB ».Lorsque paie un SERVICE,chacun est en DROIT d’attendre le MEILLEUR.Je suis chez ORANGE avec un FORFAIT:télévision +internet+ligne téléphonique par internet.J’avoue qu’il y a souvent des petits soucis.Il faut à chaque fois tout DEBRANCHER pour tout REBRANCHER.Ca m’énerve…tu les appelles…ORANGE te raconte leur vie…il faut à chaque fois les MENACER d’aller voir ailleurs chez leurs CONCURRENTS,il me prélève de l’argent chaque mois ce n’est pas CADEAU quant meme.Ton petit mot me fait rire.Tu es dans ton bon DROIT.Ne dit-on pas que le client a toujours raison,les opérateurs doivent méditer cet adage qui résume bien le rapport de force entre le client et le service. J’adore cet humour décapant que tu as,tu t’en sors bien dans n’importe quelle situation.COURAGE,ça va aller…comme on dit chez toi en COTE d’IVOIRE…

  2. Bien dit, non mais franchement ces FAI abusent, surtout Aviso, pfffffffffff on en a marre sérieux et il va falloir qu’ils nous traitent mieux que ça. Bravo à toi et envoie leur ton message, je te soutiens

Leave A Reply

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email -- Filament.io 0 Flares ×